Book DC-REM-2 [*] DEEEP-BOOK-2014-561

Le médecin qui soignait les postes de radio: Essais sur l'ethnocentrisme critique de Michael Singleton (The doctor who treated the radio: Essays on criticism of ethnocentrism Michael Singleton)

M. Remon

2013
Presses universitaires de Namur
ISBN: 978-2-87037-754-3

Abstract: Fort de sa longue expérience de coopération Nord-Sud, l’anthropologue Michael Singleton a élaboré, au cours de sa carrière universitaire, une analyse critique, décapante, souvent provocante, du développement. Ses positions sur cette problématique ont une profondeur philosophique qui le dispute en intérêt stimulant à leur ancrage sur le terrain empirique. Dans cet ouvrage, Michael Singleton propose un article inédit dans lequel il souligne la nécessité, et la difficulté, de faire face au défi de l’interculturalité inhérent à tout projet de développement, et il soumet la thèse qu’il y défend au tribunal critique de différentes disciplines. Les points de vue de la théologie, de l’économie, du droit, de l’histoire, de l’anthropologie, de l’éthique et de la philosophie, présentés par les différents contributeurs à l’ouvrage, du Nord et du Sud, apportent un éclairage multiple sur les enjeux de son « constructivisme post-développementaliste.

Keyword(s): Society

The record appears in these collections:
Books, Guides & Methodologies > Books
Development and Global Justice

[*] This refers to the hardcopy version which you can find in the CONCORD library. You are invited to our office to browse our resources.

 Record created 2014-11-19, last modified 2015-03-10


External link:
Download fulltext
Full report
Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)